Équipe

Paul-Emmanuel Gaye

Diplomé de l'EIVP en Génie Urbain et Génie Civil  , il est aujourd’hui consultant avec plus d’une centaine d’interventions sur des projets de conception urbaine relatifs aux mobilités. Il intervient sur les problématiques de déplacements et de circulation dans des études urbaines ou techniques et vise à allier confort, fonctionnalisme et écomobilité dans chacun de ses projets. Il préside ETC depuis 2015.

Sophie Bénistand

Diplômée de l'EIVP en Génie Urbain et Génie Civil  , elle a travaillé au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements du département du Val-de-Marne en tant que chef du secteur espace public, puis au sein d’un cabinet conseil spécialisé dans les problématiques de la ville durable. Elle a rejoint ETC en janvier 2018 avec une double casquette opérationnelle et commerciale. Elle comptabilise aujourd’hui plus d’une trentaine d’interventions sur des projets de conception urbaine relatives aux mobilités. Elle travaille notamment sur les plans stratégiques, les modes doux et les offres alternatives à la voiture particulière. 

Philippe Massé

Ingénieur en mobilités, il crée la société Étude Transports et Circulation en 1991 après 17 ans d’expérience en conduite et conception de projets de transports au sein de la SETEC et de la DREIF (actuellement DRIEA). Consultant en mobilité depuis plus de 20 ans, il supervise l’ensemble des études ETC, assurant ainsi aux clients et aux partenaires une expertise pointue et des rendus de qualité.

Betty Pasquine

Détentrice du Master Transport et Mobilité de l’École Nationale des Ponts et Chaussées – École d’Urbanisme de Paris, elle a travaillé en tant que chef de projet junior à la Société du Grand Paris avant de rejoindre ETC en 2017 en tant que consultante en mobilité. Elle comptabilise plus d’une vingtaine d’interventions sur des projets de conception urbaine relatif aux mobilités. Elle travaille notamment sur les Nouveaux Programmes de Renouvellement Urbain (NPRU) et s'occupe en interne des modélisations dynamiques.

Lucas Henriat

Après une première expérience en tant que chargé de projet en pilotage d’études pour des projets d’infrastructures de transport en phase amont à Île-de-France Mobilités (ex-STIF – Syndicat des Transports d’Île-de-France), il est aujourd’hui consultant en mobilité chez ETC.

Please reload