Notre équipe
Directeur d’études
Paul-Emmanuel GAYE
Diplômé de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), il acquière une première expérience en tant que chef de projet dans un bureau d’études déplacements avant de fonder ETC en 2015. En 2017, il est lauréat de l’appel à projet lancé par la SGP pour de nouvelles mobilités actives, électriques et numériques. Directeur d’études, il intervient à chaque étape d’un projet, sur l’ensemble des problématiques liées aux mobilités urbaines et vise à allier confort, fonctionnalisme et écomobilité dans chacun de ses projets.
Chef de projet
Brice LELIMOUSIN
Après plus de 10 ans d’expérience dans différentes structures axées sur les mobilités et les transports, il intègre ETC en 2022 pour apporter son expertise sur les différents sujets relatifs aux déplacements. Il intervient sur les problématiques de déplacements et de circulation dans des études urbaines et techniques. Son expérience des missions de requalification urbaine, d’aménagements commerciaux, d’études circulation et de projet de transports en commun lui permette de s’adapter à tout type de stratégie en matière de déplacement. Son expérience en BET VRD lui permet d’avoir un regard avisé sur les contraintes techniques et économiques des solutions avancées.
Cheffe de projet
Betty PASQUINE
Urbaniste, elle est titulaire du Master Transport et Mobilité de l’École Nationale des Ponts et Chaussées – École d’Urbanisme de Paris. Après un stage en atelier d’architecture et une première expérience à la Société du Grand Paris, elle rejoint ETC en 2017 en tant que chargée d’études avant de passer cheffe de projet en mobilité. Elle se spécialise dans les Nouveaux Programmes de Renouvèlement Urbain (NPNRU) et les études de redynamisation de centre-ville. Depuis 2022, elle chapote l’ensemble des études de plans de mobilité urbaine chez ETC (plan guide, schéma directeur, etc.).
Cheffe de projet
Émilie AMINOT
Urbaniste, elle est titulaire du Master Urbanisme et Aménagement de l’Université Paris Ouest – Nanterre La Défense. Elle rejoint ETC en 2019 pour une première expérience en tant que chargée d’études en mobilité et est aujourd’hui cheffe de projet en mobilité. Elle intervient sur des études de circulation, d’impact et de CDAC et travaille régulièrement auprès des opérateurs immobiliers et logistiques. Elle opère également sur les thématiques croisées de renouvèlement urbain, de plans de déplacement et de maitrise d’œuvre urbaine.
Chargée d’études
Eva BANNIER
Ingénieure en énergie et mobilités, diplômée de l’ENSEM, elle réalise un stage de fin d’études en sécurité ferroviaire chez Thales SIX GTS puis rejoint ETC début 2022 en tant que chargée d’études. Elle intervient sur différents domaines allant des études circulations aux plans de déplacements en passant des études de redynamisation de cœur de ville ou de simulation dynamique du trafic.
Chargé d’études
Quentin Ramirez
Ingénieur en génie urbain & civil, il a suivi une formation d’ingénieur à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP). Après une première expérience professionnelle en bureau d’études déplacement où il a été formé aux études techniques, urbaines et à la modélisation statique, il rejoint ETC en octobre 2022 en tant que chargé d’études. Il intervient essentiellement sur des études techniques de maitrise d’œuvre, de circulation et d’impact.
Chargée d’études
Coline MONTERO
Géographe-urbaniste, elle est diplômée du Master 2 Géographie, parcours Villes et Territoires en Europe à la Sorbonne après une licence de géographie et les CPGE Hypokâgne/Khâgne. Elle réalise un stage de fin d’études au pôle mobilité de la Métropole de Montpellier et rejoint ETC en 2022. Elle travaille principalement sur des études d’impact, des plans de déplacements et sur des études de circulation.
Chargé d’études
Mahamadou KEBE
Ingénieur en génie urbain & civil, il a suivi une formation d’ingénieur à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP). Après une première expérience en tant que stagiaire au sein d’ETC dans le cadre de ses travaux de fin d’études, il rejoint ETC en octobre 2023 en tant que chargé d’études. Il intervient essentiellement sur des études techniques de maitrise d’œuvre, de circulation et d’impact.
Chargée d’études
Oxana HAPPIO
Ingénieure en génie urbain, elle a suivi une formation d’ingénieur à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP). Après une première expérience professionnelle en bureau d’études déplacement où elle a été formée aux études techniques, urbaines et à la modélisation statique, elle rejoint ETC en octobre 2023 en tant que chargée d’études. Elle intervient essentiellement sur des études techniques de maitrise d’œuvre, de circulation et d’impact.