AAP / AMI

La méthodologie de consultation conçue par la ville de Paris pour le premier AMI/AAP « Réinventer Paris » depuis son lancement en novembre 2014, s’est très largement généralisée dans les mondes de l’urbanisme et de l’immobilier. Aujourd’hui, que ce soit au travers de grands appels à manifestation multi-sites que de petites consultations immobilières locales, les demandes des acteurs publics se sont fortement inspirées de « réinventer paris ». 

Cette nouvelle méthodologie de consultation qui sur le fond comme la forme se concentre sur des innovations, est en train de devenir un outil incontournable de la production de la ville.

ETC épaule les promoteurs immobiliers, jusqu’en phase opérationnelle, dans ces nouvelles formes de consultation. 

Nous mettons ici au profit des équipes notre savoir-faire en termes de mobilité, en particulier autour des nouvelles ​innovations techniques et/ou de nouvelles offres de services.

En effet, ETC réalise une veille permanente sur les nouvelles mobilités et offres de transports, et notamment le stationnement intelligent, les pôles innovants dédiés aux nouvelles mobilités ou encore, dans une logique d’évolution des usages et d'anticipation de la ville de demain, la conception d'espaces réversibles et évolutifs.

Références 

 

Maitrise d’ouvrage Linkcity Mandataire ETC Date de réalisation 2017 Périmètre  6 ha Montant des travaux Opération en cours

Dans le cadre d’un projet d’extension de la ZAC portuaire de Limay – Porcheville, ETC a réalisé une étude visant à définir le positionnement, les modalités de fonctionnement ainsi que le dimensionnement d’un nouveau carrefour. Sur la base de données de projection de trafics fournis par la maitrise d’ouvrage, le travail d’ETC a consisté à comparer les conséquences sur la circulation de deux scénarios envisagés. Cette comparaison s’est basée sur un calcul des réserves de capacité et des remontées de file (méthode CEREMA) ainsi que sur des appréciations qualitatives prenant en compte le contexte (présence de convois exceptionnels, girations, contraintes foncières, etc.).

Please reload

© 2015 par Ecomobilités, Territoires et Connexions